La vie Quot 1

Dans ces articles que nous nommerons "Vie Quotidienne", nous parlerons de nous vu de l'intérieur. Comment nous nous organisons, comment nous réagissons.... En bref, comment nous vivons ce voyage,
Pour cette première, nous pouvons parler du déroulement d'une journée "type".
En règle générale, nous nous levons de bonne heure. Patricia ayant gardé son rythme de facteur, c'est à 7 heures que nous commençons à rouler le duvet et le matelas. Cela permet de faire de la place dans la tente.
Ensuite, c'est la prise du petit déjeuner, le pliage de la tente et l'accrochage des sacoches.
Tout ce petit rituel nous prend environ 2 heures. Nous n'arrivons pas à faire moins...
En bivouac, nous gagnons un petit quart d'heure sur la toilette du matin plus succincte.

Départ donc à 9 heures. Nous roulons jusqu'à midi ou nous faisons une pause d'une heure, le temps de faire sécher la tente toujours humide de la condensation nocturne. L'après midi, nous roulons jusqu'à 16h30 si nous dormons en camping. Si nous avons décidé de bivouaquer, nous commençons à chercher un coin pour planter la tente vers 17 heures. Cela signifie qu'il faut chercher de l'eau (environ 10 litres pour la cuisine, la toilette, la vaisselle.... ). Ensuite, il faut trouver l'endroit ou planter la tente. Extension des feux à 22 heures après avoir diné, préparé le parcours du lendemain et lu quelques pages des livres emportés...
Evidement ces journées sont agrémentées de visites et évidement de pauses photos...ce qui fait que  nous roulons , sur terrain plat, entre 70 et 90 kilomètres.

Dans de prochains articles nous vous détaillerons comment nous choisissons nos bivouacs et comment  nous préparons nos itinéraires.

6 commentaires:

  1. Allez demain mon petit Serret tu prends 10 minutes de plus et tu te reases ! Je crois bien ne jamais t'avoir vu avec autant de poils ! Bonne route et que le vent soit toujours favorable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut mon petit Thibault,
      Je vois que ma pilositė de marin Breton ne te conviens pas. Je vais donc dans un avenir proche procėder a un l'élagage en rėgle et t'envoyer le rėsultat que tu pourras coller sur le dessus de ton crâne....
      Bises à toi et bon courage pour la perm

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  2. Alors la, çà c'est une bonne tête de viking. Bon je vois a votre "bonne mine" comme dirait l'autre que vous m'avez l'air bien. Et au fait tu as sorti la canne à pêche ? bises à tout les deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Vinc,
      Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles.
      Nous sommes ce jour à Oslo et en partirons par les montagnes. La canne à pêche sera pour la côte nord, quand nous longerons la mer. (d'ici là faut que j'apprenne à faire les noeuds...)
      As tu réalisé ton objectif au bad ?
      Bise à toi et aux collègues.
      Punk is not dead.

      Supprimer
  3. Bon courage à tous les deux dans tous les cas les photos des maisons sont magnifiques .... nous avons fait le nécessaire pour la fiche du velux - je l'ai amené hier en mains propres à PLURALIS en même temps que la nôtre.
    Nathalie GARNIER

    RépondreSupprimer