Norvège : Samedi 21 juin


…3 heures que nous avons repris la route. Une route désertique, aucune  habitation. Il grêle et la température a chutée à 2 degrés.  A midi, elle était de 7 degrés.
Depuis ce matin, nous roulons sous la pluie et ne croisons que de rares voitures et aucun village. Autour de nous, des champs de luzerne coupée. Habituellement ces champs nous servent de terrain de camping. Mais ce soir,  pas question de planter la tente.
16 heures. Nous sommes dans un abri bus. J’ai obstrué l’entrée avec la bâche qui sert à recouvrir les vélos. Dans ces deux mètres carrés, nous avons réussi à stocker les vélos, les 10 sacoches et nous deux.
Assis par terre, nous nous faisons chauffer un thé pour sentir un peu de chaleur dans nos veines. Nous avons mis des habits secs et chauds, mais l’humidité ambiante, fait que nous avons encore froid. Pas question de reprendre la route et nous envisageons sérieusement de passer la nuit dans ce lieu de fortune. Une bâche au sol, les matelas et les duvets. Les vélos bien coincés dans un angle, les sacoches entassées les unes sur les autres. Cela devrait faire l’affaire.  Plus qu’une envie. Se glisser dans les duvets et laisser passer.



Soudain une voiture s’arrête. Une voix demande s’il y à quelqu’un. Je passe la tête à l’extérieur.
En face de moi, un individu, me questionne du regard. Je lui explique que  nous sommes deux cyclistes et que nous avons trop froid pour continuer la route.
-       Vous allez passer la nuit ici ?
-       En tout cas, nous l’envisageons fortement. Nous avons de bons duvets et nous verrons demain.
-       J’ai une maison juste au dessus. Venez chez moi, j’ai une chambre de libre.
-       C’est loin, nous n’avons pas vu de maison ?
-       Non, juste a 5OO mètres, après la petite bosse. Je vous attends.
-       Le temps de ranger nos affaires et nous arrivons.
C’est comme cela, qu’une nuit qui s’annonçait peu agréable, s’est transformée en une douce soirée au chaud et dans un vrai lit. Haken, sa fille et son fils, nous ont accueillis (recueillis) et nous passons une bonne partie de la soirée à échanger sur nos modes de vie assez proches, mais différents de part le climat.
La peau d’Ours et le Lynx empaillés ont étés tués par notre hôte. Le dernier à 200 mètres d’ici alors qu’il décimait un troupeau de brebis.



Merci à toi Haken et à l’étoile des cyclo voyageurs qui est toujours présente.

C'était le 1er jour de l'été. Depuis, le beau temps et revenu et les températures agréables également.

1 commentaire:

  1. super rencontre alors!!!! :) des bisous de la cohue ici ;) aurélie

    RépondreSupprimer