Complètement à l'Ouest.
Dans tous les sens du terme...
Nous sommes complètement déboussolés. Nous partons à minuit le 1er mai, laissant derrière nous, la chaleur, l'humidité, les appareils photos qui ne fonctionnent plus, les plages, le bruit....l'Indonésie et l'hémisphère sud.
40 heures plus tard, nous sommes toujours le 1er mai, nous sommes partis plein nord en avion et atterrissons à l'Ouest. A l'extrême ouest des USA.... Nous avions 7 heures d'avance sur la France, nous avons maintenant 9h 30 de retard....
Durant ce trajet en avion, nous faisons une halte à Séoul,
puis à Seattle où nous rentrons sur le territoire Américain. Enormément de monde aux guichets de l'immigration. 2 heures de queue. Quand nous arrivons devant l'officier qui va apposer le tampon d'entrée, nous savons déjà que nous avons loupé notre correspondance pour Anchorage. Il nous faut encore donner nos empreintes digitales, répondre aux questions sur nos intentions de séjour sur le sol US... Mais surtout, il nous faut récupérer nos vélos et bagages pour passer au terminal des avions domestiques.
Quand nous arrivons avec une heure de retard pour prendre notre vol, l'avion est déjà bien loin. L'hôtesse de AIR ALASKA, très compréhensive nous réserve des places sur le prochain vol qui part 2 heures plus tard, sans supplement.
Nous arrivons ainsi à Anchorage le 1er mai à 22h30. Il fait encore grand jour. C'est notre premier vrai contact avec les USA. Sage (warmshower) qui nous accueille dans sa ville à la très bonne idée de venir nous attendre à l'aéroport avec ses amies et un van. Nous entassons les bagages et les vélos encore dans les cartons. Pour notre plus grand bonheur, les filles nous emmènent dans une pizzeria. Premier contact avec la grandeur de l'Amérique... La pizza fait la taille d'une roue de vélo et la bière est servie au litre...
Il est minuit. Le soleil se couche à peine. Une journée de 40 heures s'achève. Nous sommes complètement à l'ouest et sombrons dans un sommeil réparateur sur le canapé de Sage. Les vélos et le reste attendrons.
Yeaah ! ça y est, vous êtes en Alaska ! Cool de vous suivre grâce au blog. Je suis en ce moment au Myanmar et il fait chaaauud ! Bisous à tous les deux et bonne route :-)
RépondreSupprimerSalut Charlotte,
SupprimerCa y est, nous y sommes. Le pays des ours et des grands espaces. Un vrai bonheur.
Et toi, toujours en Asie... La Birmanie, nous y sommes passés en Janvier et avons adorés. Tu vas traverser pour rejoindre l'Inde ?
Profites bien de ton voyage.
On t'embrasse.
Une journée de 40 heures, ça doit être terrible. Mais une nouvelle aventure commence alors c'est que du bonheur.
RépondreSupprimerj'ai hâte de voir vos photos de ces paysages fabuleux du grand grand nord.
bises
Bonjour Marielle,
SupprimerMerci pour tous ces commentaires.
En effet, l'Alaska après l'Asie, c'est changement assuré à tous les niveaux...
Quant aux paysages, ils sont fabuleux. Montagnes enneigées, grands lacs, plateaux désertiques, faunes, flores... En fait, c'est un peu comme la Norvège, les ours en plus.
Cela nous fait du bien de retrouver les grands espaces. On à l'impression de commencer un nouveau voyage.
Et vous, cette année, c'est quelle destination ?
Bises à vous 2
N'oubliez pas que c'est grâce à une journée de plus de 40h que Phileas Fogg a réussi son paris de tour du monde en 80 jours !
RépondreSupprimerPour les 80 jours, c'est loupé... on fera mieux la prochaine fois (ou pas).
SupprimerOnly today did I read your blog. I hop you are continuing with a bon voyage! Thank you for your kind words.
RépondreSupprimerhi Sage,
SupprimerThank you for this comment.
How (and where) was your summer trip ?
Always your France project for the next year ?
Otherwise, come and join us to the Andes Cordillera
We hope to meet you again.
Sincerly