PEROU : Cajamarca - Caraz (11 juin - 20 juin 2016)

En fait peu de choses se sont passées depuis le dernier post. Aucune rencontre exceptionnelle, pas d'anecdotes particulières, mais un trajet qui vaut la peine d'être raconté.

Tout d'abord, nous quittons à 2 Cajamarca. Notre ami Japonais va se reposer encore un peu et continuer sa route vers Lima par un itinéraire différent du notre.

Sans le savoir, nous quittons la ville sous notre dernier jour de pluie. El Nino ayant décidé de changer de région, nous n'aurons que du ciel bleu pendant ces 7 jours de traversée.

Pour avoir l'itinéraire détaillé, allez sur l'onglet "Fiches pays" de ce blog. Ici

La route principale étroite et sinueuse doit donner quelques sueurs froides aux valeureux chauffeurs de bus et camions.



Malgré le peu de fréquentation, nous décidons de couper par la mine de San Simon.


Une belle piste nous permettant de passer plusieurs fois au dessus de 3000 mètres et de connaitre nos premières gelées nocturne.


La suite du parcours est tout simplement bluffante. Une route qui ressemble à un paquet de pâtes chinoises.



Un serpentin de lacets,


flirtant avec les précipices sans aucune protection de sécurité.


Après une ascension de 24 lacets,


nous arrivons au tranquille village de Pallasca,


avant de redescendre sur le Rio Tablachaca par une route ne figurant ni sur notre carte, ni sur Google Map, mais qui nous est indiquée par les locaux.


Une belle partie de vibromasseur,


qui nous fait déboucher sur un canyon aussi étroit qu'impressionnant.




Nous traversons des villages fantômes, ou la vie semble s'être arrêtée avec les mines qui les faisaient vivre.


Comme nous suivons le "camino de l'Inca", nous apercevons de temps à autres quelques ruines datant de cette époque.


A Chuquicara, nous rejoignons la route en provenance de Chimbote sur la côte pacifique.


En fait cela ne changera rien. Le trafic restant proche de nul, nous pourrons profiter en toute tranquillité du canyon del Pato.


Un Canyon qui à la particularité de nous faire traverser 39 tunnels en 17 kilomètres.



A la sortie du Canyon, commence à se profiler a l'horizon la cordillera blanca.


Arrivée à Caraz,


nous prenons à nouveau 2 jours de repos


pour peaufiner notre prochain itinéraire. Nous en profitons aussi pour changer notre régime alimentaire...


A défaut de vélociste dans la ville, nous trouvons sur le marché, un fabricant de chaussures à base de pneus usagés.


Il veut bien nous recoudre notre pneu Continental de secours.


Nous profitons également de son antique machine à coudre manuelle pour réparer les anses de notre sac de voyage.

Demain, départ pour les sommets enneigés.


Nous prévoyons 5 jours d'autonomie avant de rejoindre la prochaine ville.





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